Qui suis-je ?

caroline bouchery

Praticienne de shiatsu diplômée

Passionnée par la culture asiatique et le soin, je me suis formée à l’Ecole de Shiatsu Thérapeutique de Paris (E.S.T.) pendant quatre années au cours desquelles Bernard Bouheret, kinésithérapeute, fondateur et professeur de l’école, nous a enseigné son savoir-faire : le Sei Shiatsu Dô.
Afin de transmettre ce que j’ai appris, je suis assistante à l’E.S.T. depuis la fin de mon cursus.

Anatomie, physiologie, diététique, médecine chinoise, telles ont été les matières étudiées pour entrer dans cette voie.

Au cours de cette formation, j’ai pratiqué et supervisé des ateliers dans différents hôpitaux parisiens notamment Necker, Cochin et particulièrement, l’hôpital de la Pitié Salpêtrière dans le service de pédopsychiatrie.  

Aujourd’hui, je pratique à l’Espace familles de l’Hôpital Necker – Enfants malades dédié aux parents d’enfants hospitalisés au service pédiatrique.

Dans le cadre de La Bulle Nomade de ce même hôpital, je me déplace aussi de service en service pour permettre au personnel soignant (aide-soignants, infirmiers, médecins, ARM du SAMU …) de bénéficier de ce soin pendant leur journée de travail. # pour une meilleure qualité de vie au travail

De plus, je peux vous recevoir au cabinet de shiatsu au 1 Boulevard Arago, Paris XIII. Métro : Les Gobelins, ligne 7

Nous ne sommes pas seulement corps,
ou seulement esprit ; nous sommes corps
et esprit tout ensemble.

George Sand

TÉMOIGNAGES

Le shiatsu de Caroline m’apaise et je ressens beaucoup mieux chaque partie de mon corps. Je me sens beaucoup plus dégourdi, plus léger. A la suite de ces séances, je me sens plus en forme. 

Je conseille vivement d’essayer. 

Augustin

Plombier

J’ai toujours hâte d’être à ma séance de shiatsu !

En effet, le shiatsu me détend, permet d’être à l’écoute de son corps et ce grâce à Caroline qui pratique ce soin avec douceur et précision !

Je recommande mille fois !

Marie

Étudiante en Droit immobilier

Je suis ravie de mes séances de shiatsu avec Caroline. Après ce travail à la fois doux et ferme, je suis ressortie toute légère et le corps a continué son rééquilibrage en profondeur pendant quelques temps après.

Julie

Enseignante

Je ne connaissais pas le shiatsu. Caroline m’a fait découvrir les bienfaits de cette pratique.
Elle est venue à mon domicile équipée d’un tapis. La séance commence par la prise des pouls suivie de quelques questions puis au sol, par pressions douces sur le corps, elle m’a enlevé toutes les tensions musculaires que j’avais accumulées par le stress.
La séance dure environ 1h00 et on sent le corps se détendre progressivement et comme se remettre en place.
Ça fait un bien fou et le soir, j’ai eu un sommeil plus profond.
Je refais des séances de shiatsu environ 3 fois dans l’année quand je sens que mon corps commence à fatiguer.

Nathalie

Coloriste

J’ai découvert le shiatsu par mon kinésithérapeute. Puis Caroline m’a fait bénéficier de ses connaissances et leur application au cours de ses années de formation. Ses gestes ont toujours été doux et précis (c’est là un trait essentiel de sa personnalité) et à chaque séance, les gestes étaient plus ciblés, plus techniques.

Le shiatsu : une façon de soulager tout en douceur. Ne pas confondre le bien-être immédiat d’avoir pris le temps d’écouter son corps sous des mains expertes et le soin qui demande du temps et de la persévérance pour en ressentir les bienfaits.
Alors je recommande à tous de s’accorder ce temps, car non seulement Caroline soigne le corps avec des gestes d’une grande précision mais aussi l’esprit par son écoute attentive et bienveillante.

Marie-Charlotte

Notaire

Retour en haut